Justepresent.fr

 

Justepresent.fr

 

Et maintenant, que se passe-t-il ?

06 51 11 75 06

06 51 11 75 06

Et maintenant, que se passe-t-il ?

Cet été découvrez deux programmes uniques de

 

Navigation en Pleine Conscience

 

Explorer la relation à soi-mêmeà l'équipage, au voilier et à la mer.

Programme associatifĂŽles d'or / Cassis

 

  Une semaine sur un voilier associatif rendant l'activité plus accessible à tous.

 

16 au 22 Juillet & 6 au 12 août

 

350€/personne + Participation Consciente

 

 

 

 

 

 

 

Programme CroisieraBonifacio

 

Une semaine sur un voilier plus luxueux avec skipper.

 

11 au 17 septembre

 

1025€/personne tout compris

 

 

 

 

 

 

 

  Cadre général proposé

 

  Au cours de ces croisières, nous n’aurons pas de journée type prédéfinie : nous composerons ensemble le séjour, tenant compte des souhaits de chacun, de l’énergie du groupe, de la météo et des contraintes de navigation. 


  Toutefois, pour nourrir au mieux pleine conscience et synergie de groupe, voici une proposition de fonctionnement ouverte à d’autres possibles :

 

 

  • Le soir nous déterminerons ensemble l'heure à laquelle le bateau prendra la mer le lendemain, en fonction de la météo, des côtes à découvrir, du temps nécessaire pour s'y rendre, des besoins & envies du groupe (longue navigation, méditation, baignade, balade, détente...)

Imaginons qu'en fonction de ces éléments nous décidions de partir à 11h00.

 

  • Le lendemain matin, une heure avant de lever l’ancre, rendez-vous pour réaliser une méditation guidée de 30 à 45 minutes, puis apporter quelques indications pour cultiver la pleine conscience au long de la journée.

Dans notre exemple, le rendez-vous serait à 10h00.

 

  • Avant le rendez-vous méditation, une matinée pour cultiver la pleine conscience en silence. Se réveiller, déjeuner, méditer, lire ou se baigner, tout en respectant votre rythme.

En résumé, si nous devons lever l’ancre à 11h du fait de notre décision de la veille, nous méditons ensemble à 10h, et auparavant chacun fait selon son rythme, en silence et en pleine conscience.

 

 

  • Pendant les temps de navigation, vous pouvez participer à la manœuvre du voilier et bénéficier d’apports techniques ; méditer sur le mouvement, les sensations du vent, contempler les paysages, échanger, lire,  vous reposer à votre gré.

 

  • Chaque soir, un moment de partage sur la journée et les envies de chacun pour le lendemain. Ceci dans une démarche de communication consciente soutenue par une méditation guidée.

 

  Ce cadre est une proposition : si un matin vous souhaitez vous reposer, oublier la méditation et la manoeuvre de départ, est tout à fait bienvenu.

  A l’inverse, ne pas respecter le temps de silence le matin serait dommage autant pour soi -même que pour le groupe, empêchant de nourrir la pleine conscience.
  Nous pouvons aussi ne pas naviguer une journée en raison de la météo ou d’un projet de groupe Dans ce cas nous planifierons en veillant aux besoins de chacun.

 

 

  Repas

 

- Programme associatif (juillet & août) : lors de la journée d'arrivée, nous composerons les menus et réaliserons ensemble l'avitaillement du bateau.

 

- Programme Croisiera (septembre) : lors de votre accueil, le bateau sera pourvu en nourriture végétarienne, essentiellement bio/raisonnée et locale. Si vous avez un régime particulier, merci de m’en informer à l'avance.

 

  Chacun cuisinera en fonction des envies et énergies disponibles tout en veillant à la participation de tous.

 

  Allier méditation et navigation

 

. La mer à elle seule demande de l'attention, découvrir le voilier aussi. Or, justement parce que notre attention est régulièrement sollicitée à bord, vivre la navigation en pleine conscience permet de cultiver la qualité de présence dans l'action.


. L'équilibre des relations humaines est aussi un enjeu important de notre existence : notre vie d’équipage est un bon moyen de vivre les relations en conscience.


. Le temps du matin, dédié à des moments d'intériorité, permettra de nourrir ces deux dimensions. Elles peuvent aussi être cultivées par des pauses méditation tout au long de la journée. Les échanges du soir nous plus sur le relationnel.

 


L'esprit de cette croisière offre ainsi de

mettre en relation trois dimensions de l'existence de manière dynamique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


C’est un vrai chemin de pleine conscience que nous réaliserons,

mettant en jeu soi-même, notre synergie d’équipage et la mer.

 

Vous souhaitez...

 

Participer à la marche du voilier : vous vous initiez ou perfectionnez à la voile en sachant que l'ensemble de la croisière n'est pas dédié uniquement à cet apprentissage.

 

Vivre et méditer : composer entre des moments de méditation et de vivre ensemble est pour vous une bonne manière d'apprendre sur soi, les autres, et la pleine conscience en général.

 

 

...Vous êtes bienvenu à bord.

 

Service gratuit, facile et accessible Ă  tous

Je crée mon site
Créer un site avec